Vers une gestion plus simple et transparente des données de santé – Les citoyens sont invités à se prononcer sur la gestion des renseignements de santé et de services sociaux

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, invite les Québécois à se prononcer, du 12 juillet au 15 août, dans le cadre d’une consultation publique sur la modification des lois touchant les renseignements de santé et de services sociaux.

Rappelons que le ministre Dubé a annoncé en juin dernier que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaitait revoir le cadre juridique applicable à la gestion et la protection des renseignements de santé et de services sociaux. Cette démarche, qui vise essentiellement à faciliter la circulation sécuritaire et fluide de ces renseignements, a été amorcée en premier lieu pour améliorer la qualité des soins et services offerts aux Québécoises et aux Québécois.

Compte tenu de l’importance de cette initiative pour la population, le MSSS souhaite sonder l’opinion publique quant aux grandes orientations qui guideront les travaux législatifs à venir. À cette fin, un court questionnaire est accessible. Les questions portent sur les principales modifications envisagées quant à l’accès, au partage et à l’utilisation des renseignements de santé et de services sociaux des citoyens.

Participez en grand nombre!

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *