View Profile

Biographie

Biographie

Associée de recherche et responsable scientifique au Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP), Audrey a obtenu un doctorat en science politique de l’Université d’Ottawa et un post-doctorat de l’Université de Toronto. Ses travaux portent sur le partenariat avec les patients et le public dans l’écosystème de la santé ainsi que sur la mobilisation et l’intégration des savoirs expérientiels et de l’expertise dans les processus d’élaboration des politiques dans le secteur de la santé. Au fil des ans, elle a acquis une expertise en matière d’évaluation de programmes, d’analyse des politiques publiques et de gestion de projets dans divers contextes universitaires et de santé publique. Plus récemment, elle a coordonné le projet Patient and Public Engagement Evaluation Toolkit et dirige actuellement un projet de recherche pan-canadien visant à élaborer un cadre d’évaluation de l’engagement des patients et du public en recherche.

Publications - Pubmed

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=Audrey+L%27Esp%C3%A9rance

Publications - Google Scholar

https://scholar.google.com/citations?hl=fr&user=6iWO_Z0AAAAJ

Projet en cours

Innovative National Strategies for Patient-Oriented Research Education / Stratégies Nationales Innovantes pour l’Éducation en Recherche axée sur le Patient (INSPIRE) Principal Investigator : Annie LeBlanc (ULaval)

Understanding and improving the care experiences of people with mental-physical multimorbidity during and beyond the COVID-19 pandemic. Principal Investigator : Matthew Menear (ULaval)

Évaluation en temps réel du déploiement de technologies connectées et du partenariat de soins et services dans le contexte de crise sanitaire lié à la COVID- 19 – le programme Techno-COVID-Partenariat Principal Investigator : Marie-Pascale Pomey (UMontréal)

The Strategy for Patient-Oriented Research (SPOR) Patient and Public Engagement Evaluation Framework. Principal Investigator : Audrey L’Espérance (CRCHUM)

Organizational Factors that Foster Engagement-Capable Environments: A Study of Health Research Networks. Principal Investigator : Davina Banner-Lukaris (UNBC)

Examining patient partner and advisor roles in the Canadian health system: a mixed-methods policy analysis. Principal Investigator : Julia Abelson (McMaster)

Présentation

Prénom

Audrey

Nom

L'Espérance

Nom d'utilisateur

AudreyLEsperance

Courriel

audrey.lesperance@ceppp.ca

Type de profil

Recherche

Informations générales

Profil d'utilisateur

Recherche (chercheurs, professionnels de recherche, stagiaires postdoctoraux et étudiants gradués)

Type d'utilisateur

Professionnelle ou professionnel de recherche

Titre

Associée de recherche et responsable scientifique

Affiliations

Centre de recherche

Affiliations - Spécifications

Centre de recherche du CHUM – Centre d'excellence sur le partenariat avec les patients et le public

Domaine de recherche/Centres d'intérêts

Type de recherche

Recherche partenariale (recherche axée sur le patient, recherche participative organisationnelle, recherche-action, etc.), Système de santé apprenant, Méthode – Application des connaissances, Méthode – Méthodes qualitatives, Méthode – Communication, diffusion et rayonnement

Champs de recherche

Amélioration continue de la qualité, Organisation des soins de santé, Programmes et politiques publics, Santé publique