Lancement du programme Jeunes leaders d’un système de santé apprenant – Bourse de carrière de niveau Junior 1 FRQS

Un nouveau programme de bourses de carrière, proposé par l’Unité de soutien SSA Québec en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et les réseaux universitaires intégrés de santé et de services sociaux (RUISSS) du Québec, sera lancé le 15 octobre prochain.

Il visera à soutenir de jeunes chercheuses et chercheurs qualifiés qui désirent : 

  1. Poursuivre une carrière en recherche visant l’amélioration continue du système de santé québécois en adoptant une approche basée sur le système de santé apprenant (SSA) ancrée dans les principes de la recherche axée (RAP);
  2. Développer un leadership explicite et engagé mettant de l’avant des approches basées sur le SSA et les principes de la RAP;
  3. Promouvoir et faire rayonner une culture de changement visant l’amélioration continue du SSA au sein des RUISSS du Québec.

Modalités du programme :

  • Financement : Entre 18 005 $ et 88 469 $ en bourse et 20 000 $ par année en subvention d’établissement;
  • Durée du financement : quatre ans
  • Nombre d’octrois : quatre
  • Date limite de dépôt de l’avis d’intention : 30 novembre 2021, à 16 h
  • Date limite de dépôt de la demande complète : 25 janvier 2022, à 16 h
  • Annonce des résultats : Avril 2022

Les personnes récipiendaires d’un octroi profiteront entre autres d’un soutien au développement des compétences de recherche et professionnelles, d’occasions de réseautage et de mentorat avec des experts et des acteurs du milieu de la santé et des services sociaux du Québec, et d’un maillage avec l’ensemble des RUISSS et des acteurs clés qui les soutiennent.

Related Articles

Responses

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *