Dans l'économie de l'attention dans laquelle on évolue, nous sommes tous individuellement responsables du message que nous transmettons.
Dans cette ère de désinformation, d'infodivertissement et de surinformation où les enjeux de l'autorité du savoir sont mis à dure épreuve, il devient d'une grande importance, en tant qu'expert, chercheur ou scientifique, de se mettre à l'avant-scène des conversations qui contribuent à l'ébullition et au développement de nos disciplines respectives.
Que ce soit à des fins lucratives ou simplement pour élargir notre notoriété et notre impact, user stratégiquement des outils de communication offerts par le web permet de démocratiser le travail important qui est effectué derrière les portes closes des universités et des laboratoires, élargir les communautés de pratique et briser les frontières de collaboration.
Dans cet atelier de 90 minutes, nous allons plonger au coeur des principes du personal branding académique en 2021, soulignant pourquoi il est essentiel d'investir dans cette stratégie de visibilité. Nous parlerons plus spécifiquement de ce qu'il faut rechercher pour créer une présence en ligne réussie, comment choisir les plateformes de diffusion à investir, quelles sont les métriques de succès et comment faire de l'impératif de visibilité une habitude intégrée à notre quotidien professionnel.
La présentation sera faite en mode atelier et comprendra une période de questions.