Le partenariat avec les patients et le public en recherche en temps de pandémie : stratégies et ressources pour relever le défi

Isabelle Godbout · 2021-05-26

Le partenariat avec les patientes et patients en temps de pandémie COVID-19 est envisageable et réaliste et assure même un plus grand succès des projets de recherche. Des moyens simples peuvent être mis en œuvre pour aider à avoir une stratégie de partenariat avec le patient à la fois rapide et proportionnée, significative et productrice d’une recherche de qualité.

  • Discuter des défis liés à la création d’une relation de partenariat avec les patients en temps de pandémie;
  • Explorer les stratégies à adopter afin de créer ou d’entretenir une relation de partenariat avec les patients en temps de pandémie;
  • S’informer sur les ressources et outils disponibles pour créer ou entretenir une relation de partenariat virtuelle avec les patients en temps de pandémie.

Le jeudi 27 mai 2021, de 12 h à 13 h

Audrey a obtenu un doctorat en science politique de l'Université d'Ottawa et un post-doctorat de l'Université de Toronto. Ses travaux portent sur le partenariat avec les patients et le public dans l'écosystème de la santé ainsi que sur la mobilisation et l'intégration des savoirs expérientiels et de l'expertise dans les processus d'élaboration des politiques dans le secteur de la santé. Au fil des ans, elle a acquis une expertise en matière d'évaluation de programmes, d'analyse des politiques publiques et de gestion de projets dans divers contextes universitaires et de santé publique. Plus récemment, elle a coordonné le projet Patient and Public Engagement Evaluation Toolkit et dirige actuellement un projet de recherche pancanadien visant à élaborer un cadre d'évaluation de l'engagement des patients et du public en recherche.

À propos du formateur

Isabelle Godbout

4 Catalogue de formation

+30 inscrit
Non inscrit
Cette formation est actuellement fermée

Cours Inclus

  • 2 Leçons
  • Forum