Méthodes de collecte des données en recherche qualitative

Paula Bush · 2020-12-08

Il existe une variété de méthode de collecte de données en recherche qualitative. Les résultats d’une collecte et d’une analyse des données qualitatives peuvent apporter des informations riches et complémentaires aux résultats d’une étude quantitative ou d’une revue de littérature quantitative. Par exemple, par le biais d’une collecte et analyse des données qualitatives, on peut comprendre les perspectives des patients ou des cliniciens à propos de l’efficacité et l’innocuité d’une technologie ou mode d’intervention en santé.

À la suite de la formation, vous serez en mesure de : 

  • Distinguer différentes méthodes de collecte de données qualitatives;
  • Savoir comment développer une grille d’entrevue, analyser des données qualitatives et interpréter les résultats de l’analyse.

Trois heures

Aucune date n'est actuellement prévue. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, simplement cliquer sur « Connectez-vous pour vous inscrire ». Nous communiquerons avec vous lorsqu'une date sera déterminée.

En ligne

Patientes et patients partenaires, chercheuses et chercheurs, cliniciennes et cliniciens, gestionnaires, et toute personne qui participe ou s'intéresse à la recherche.

Aucun

Au moment de la formation, connectez-vous à ESPACE PROXIMITÉ et rendez-vous dans votre Profil. Sélectionnez l’onglet Mes formations, choisissez la formation, puis Démarrer le cours. Le formateur commencera la formation à l'heure indiquée.

About Instructor

Paula Bush

12 catalogue de formation

Not Enrolled

Cours Includes

  • 1 Leçon