Initiation aux études utilisant des méthodes mixtes

Paula Bush · 2021-06-18

Les études utilisant des méthodes mixtes combinent des méthodes qualitatives et quantitatives. Ces études permettent l’intégration des phases, résultats et données qualitatives et quantitatives pour tirer profit de leur complémentarité. Au Québec, le développement méthodologique et la formation sur les méthodes mixtes ont pris un essor au cours des dernières années, entre autres, avec le développement d’une communauté de pratique : Méthodes Mixtes Francophonie (MMF).

À la suite de la formation, vous serez en mesure de : 

  • Connaître les principes fondamentaux des méthodes mixtes et leur rationnel;
  • Connaître les principaux devis de recherche mixtes;
  • Connaître les principales stratégies d’intégration de phases, de résultats et de données quantitatives et qualitatives.

Aucune date n'est actuellement prévue. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, simplement cliquer sur « Connectez-vous pour vous inscrire ». Nous communiquerons avec vous lorsqu'une date sera déterminée.

En présentiel ou en ligne

La session sera interactive. Ayez avec vous un téléphone intelligent, une tablette, ou un ordinateur portatif.

Patientes et patients partenaires, chercheuses et chercheurs, cliniciennes et cliniciens, gestionnaires, et toute personne qui participe ou s'intéresse à la recherche.

Connaissances sur la recherche qualitative et la recherche quantitative.

Au moment de la formation, connectez-vous à ESPACE PROXIMITÉ et rendez-vous dans votre Profil. Sélectionnez l’onglet Mes formations, choisissez la formation, puis Démarrer le cours. Le formateur commencera la formation à l'heure indiquée.

About Instructor

Paula Bush

10 catalogue de formation

Not Enrolled

Cours Includes

  • 1 Leçon