Annie LeBlanc dirigera l’Entité nationale de formation de la SRAP

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que la prochaine entité canadienne de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), l’Entité nationale de formation en renforcement des capacités, sera établie au Québec avec un financement de 5,25 M$ pour les six prochaines années. L’entité sera sous la direction d’Annie LeBlanc. Notons que deux de nos boursiers de l’Unité, Samuel Turcotte et Mélanie-Ann Smithman comptent parmi les coresponsables de cette entité.

Cette nouvelle entité vient fédérer plus de 100 experts, stagiaires, patients et autres intervenants pancanadiens œuvrant auprès de 50 entités SRAP (réseaux et unités de soutien), plateformes et programmes nationaux de formation, associations professionnelles et établissements d’enseignement. Elle contribuera à créer un groupe de chercheurs et de parties prenantes hautement qualifiés qui représentent l’avenir de la RAP, à faire progresser la science et la pratique de la RAP, à intégrer les principes, les pratiques et les résultats de la RAP dans les contextes de soins de santé et, espérons-le, à avoir un impact durable sur l’ensemble du continuum de soins.

Vous pouvez suivre les activités et les nouvelles de cette entité sur Twitter (@SPOR_NTE). Pour obtenir de l’information supplémentaire, consultez le communiqué du Gouvernement du Canada.

Related Articles

Responses

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *